Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selyn's blog
Selyn's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2006

after Russia and Eastern week end

hello hello!!!

retour à vaxjo, ou je ne m'attarderais pas sur la météo. completement fantastique pour une fin de mois d'avril.. no comment!!!!

so, depuis 2 semaines je me suis pas mal baladée et j'ai vu que des trucs hallucinant, trop beaux, super expériences et decouvertes!!!

donc ya eu ce week end avec renaud ou s'est fait vraiment plaisir. la je peux dire que j'ai kiffé la suede! pur temps, au milieu de nulle part dnas la foret.. balade a pied et en caisse, au bord d'un lac immense ou on a l'impresssion d'être face à la mer. on avait notre auberge pour nous avec cheminée et grande salle commune. ct vraiment top.

retour à vaxjo et bim depart pour la russie! je vous donne mes impressions générales, sans trop m'attarder non plus. ce genre de voyage etant difficilement racontable!

Je m'attendais à un truc de ouf, j'ai été servie. Moscou et St Petersbourg sont vraiment des villes sublimes, et majestueuses. perso j'ai préféré st petersbourg, plus sale mais plus humain. les batiments sont plus beaux, et moins erigés à la gloire du regime soviet avec l'architecture degueulasse de cette epoque. mais alors par contre je n'y vivrais pas. c ouf comme le gap entre les couches de la population est visible. on sent que c pauvre, mais alors on sent aussi que ya des gens qui croulent sous le fric. et encore on est restés dans les endroits à touristes, je prefere pas imaginer les campagnes ou les banlieues des villes.

mais je dois avouer qu'en tant que touriste j'ai quand meme apprécié visiter ces villes. l'hermitage est sublime, le musée pouchkine vaut le coup, les palais et eglises royales magnifiques.. en plus il faisait trop beau.. la cathedrale st basil à saint petersbourg n’est faite qu’en mosaique à l’interieur…

on a fait le mausolée de lenine (mega glauque et impressionnant), le palais de catherine je sais plus combien à st petersbourg, des eglises et cathedrales dans tous les snes (en plus ct paques pour les orthodoxes, donc grosses cérémonies partout), balade et balade dans les villes, musée pouchkine à moscou, le kremlin.. bref de quoi se retourner la tete et en prendre pleins les yeux pour qqls temps!

bref pure expérience, j'essaierai de retourner la bas un jour. plus tard...

deux heures pour passer la frontiere à l'aller, la meme chose au retour.  l'administration et l'armée russe réunie.. je vous raconte pas le bordel!!!

deux nuits dans le bus entre moscou et st petersbourg, ou franchement j'ai réalisé que j'avais vraiment de la chance d'être capable de dormir partout! en plus on etait sobre dans le bus. mais impossible de fermer les yeux plus d'une heure sans être reveillée par une grosse secousse due à l'état degueulasse des routes!

en plus ct vraiment une super expérience de le faire avec mes potes d'ici, en anglais H24 et avec les impressions de chacun, qui decoule forcement aussi des cultures.. notamment avec une fille qui vient de leipzig et un US.

non franchement je suis enchantée.

concernant mon mois de mai charline et rosa  viennent le week end prochain à copenhague.ca va être cool de revoir cette ville sous le beau temps!

Renaud vient pendant le week end de l'ascension. on va rester un ou deux jours à stockolm et apres on va se faire une rando autour d'un tres beau lac un peu plus au nord.

je vias aller à goteborg avec mes potes pour un week end, et puis pleins de soirées, diner de prévu. on va allez camper aussi qql part un de c 4 quand le temps le permettra, et puis aussi aller pecher une journée sur un bateau à rame avec evan et henrick..

et puis au milieu de tout ca je cherche un job et j'ecris mon mémoire! et bien sur je fais la chouille, parce que faut pas deconner avec mes 5 litres de vodka dans ma chambre!

bref ca va en fait! je realise que je rentre dans 1 mois et ca fait vraiment bizarre de constater à quel point c passé hyper vite!

je vous embrasse, à tres bientot donc!

selyn

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh ben t'as pas l'air de te faire chier dis moi...<br /> <br /> Les bâtiments en l'honneur du régime soviet, c'est un peu comme cette fameuse rue parfaite ou bien?<br /> <br /> Profite de tes derniers jours. Pour camper la neige c'est pas un peu froid?<br /> <br /> A plus tard dans la vie!
Publicité