Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selyn's blog
Selyn's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2006

Växjö le 18 janvier 2006

ola!!!

bon je parle toujours pas un traitre mot d'espagnol, mais j'essaie de convaincre les gens hispanophones autour de moi de m'apprendre. et j'ai ptet trouver un mexicain hier. en echange de cours de francais. ca peut triper, a voir si ca peut se faire! comme ca parfait pour l'argentine cet été!!! ;-))

bon alors sinon des nouvelles d'ici : et bien tout va toujours bien. je suis arrivée depuis presque une semaine maintenant, et j'avoue que je pense que je vais me plaire ici et que le temps va passer bien vite!

j'ai commencé mes cours hier. et je suis completement ravie. Il faut que je vienne jusqu'en suede pour avoir le genre de cours dont j'ai toujours revé!! c quand meme hallucinant. en gros c des cours sur l'economie de l'environnement, et de l'économie du developpement. pour résumer, c les cours qui correspondent completement à ce que je veux faire de ma vie. c simple, je pouvais pas rever mieux. les cours sont en anglais, avec tres peu d'heures par semaine (6 en tout pour la moitié du semestre. en gros c ca, maus ya des semaines ou on peut avoir jusqu'a 12h et ici c considéré comme vraiment beaucoup!!). ya beaucoup de travaux personnels pour préparer le cours, un gros travail de groupe sur un sujet précis à étudier et un rapport à rendre et un examen final avec des questions ouvertes avec un livre de ouf de 600 pages en anglais qui semble passionnant (multiplié par deux puisque ya deux cours. et rien que les titres ont l'air passionnants!). Pour le travail de groupe je vais travailler avec un hollandais et un américain. La notation de mon premier coursz est comme ca, pour le second j'en sais rien parce que mon introduction est planifiée pour vendredi, donc d'ici la, pas cours.. 

Mais attention, faut pas croire que je fais rien non plus!!!! bon d'une part j'ai mon memoire à avancer.. et ca mine de rien, meme si je m'y met demain et que j'ai pas trop eu le temps d'avancer depuis qqls jours, et ben ca prend un temps important. et puis bon vous savez bien que je suis un peu tarée avec tous ses sujets DD..

Et puis ya les soirées, avec les autres étudiants étrangers. Alors ya les pubs sur le campus qui sont ouverts quasiments tous les soirs ou ya pleins de cocktails et des bieres suedoises pas cheres (200 couronnes, en gros 2,50€) avec un gout.. particulier mais pas dégueu, voire meme assez tripé!  on est sortis hier soir, dans le froid (ca y est le vent et la neige sont la, et ben il commence à faire vraiment froid, mais ca recouvre tout de blanc, c tout joli). mais on a bien rigolé et j'ai encore rencontré pleins de gens de partout! par contre je suis assez surprise sur le fait que les pubs ferment tres tot ici. a 1HOO du mat ils ont éteint la musique et plus personne!! c'a m'a fait halluciné. en semaine c 1H et 2h le week end. et ca fait halluciner les gens quand je leur dit qu'en France les boites ferment à 5/6h du mat voire plus. bon je suis pas une clubbeuse, mais quand meme une heure c hyper tot. mais bon.. life is life!! différence culturellle! Sans parler du prix de l'alcool ailleurs que dans les pubs étudiants.. et du fait qu'ils vendent l'alcool à plus de 3,5° dans des endroits précis (systembolagett) qui ferment à 14h00 le samedi et à 18H00 en semaine. il n'y a que dnas ces endroits qu'il est possible d'acheter a boire. c compltement taré. le vendredi ya des queues de ouf parce que les gens font leurs réserves pour la transformation du week end. et puis c cher!!! mais c marrant de voir tout ca. la facon de faire la fete, de considérer la fete et son "organisation"..  Mais bon ca va permettre à mon foi de se reposer un peu, ce qui est pas plus mal au final!

bref passons sur la fete, parce que ya quand meme pas que ca!

j'ai rencontré l'etudiante qui est ma marraine ici. Elle est super sympa. Elle s'appelle Carolina et veut devenir prof de francais. alors on a parlé francais pendant 2 heures, on a parlé de pleins de trucs. Elle va me faire un repas suédois la semaine prochaine et je lui ai promis un repas francais. je crois qu'il va falloir que je commence à faire le tour des sites internet de cuisine, parce que bon je suis tellement douée dans ce domaine!!! J'attend de voir la bouffe suedoise avec impatience!

on a prévu de se faire des repas typiques de nationalités aussi, je pense que ca peut être bien marrant! heureusement on est plusieurs francais!

J'ai acheté toutes mon bazar pour avoir enfin de quoi manger et ne plus manger dans les assiettes des autres. parce que bon quand meme! reste plus qu'a acheter un rideau de douche pour que j'arrete d'inonder ma salle de bain tous les matins, qu'orange me deloque mon telephone, et ca sera parfait!

voila pour les news de ces derniers jours

biz à tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité